Notre programme

Le fil rouge de cette 3e édition : les quatre éléments

Ils sont la base de notre environnement, l’essence même de la vie, qu’elle soit végétale, animale ou humaine et avec pour chacun, un rôle bien précis : La Terre qui nous porte, l’Eau qui nous abreuve, l’Air que nous respirons et le Feu qui nous réchauffe. Ces éléments sont des ressources naturelles d’avenir sur lesquelles le Maroc mise très fortement. Au-delà du Soleil, le Morocco Solar Festival souhaite donc cette année sensibiliser le public à l’importance de tous ces éléments dans le développement durable du Maroc : énergies vertes, enjeux des pratiques agro-écologiques pour la préservation d’une terre saine et fertile, éco-gestes quotidiens, économies d’eau…
Une quarantaine d’associations, artistes, entrepreneurs et spécialistes viendront transmettre leur passion et leur expertise au travers d’ateliers spécialement conçus pour le grand public

Activités créatives participatives

La parade des quatre éléments

Le Morocco Solar Festival vous donne rendez-vous à 18h30 sur le Village Solaire (au Parc du 9 juillet), heure de départ de la Parade des 4 éléments, pour un défilé artistique et musical haut en couleurs dans les rues de la ville.

Les enfants pourront se faire maquiller sur le village tout au long de la journée en préparation de la parade.

Rejoignez le cortège !

Départ à 18h30 : Parc du 9 Juillet
Arrivée à 19h : Kasbah de Taourirt

Devenez artiste le temps d’un instant avec le Cirque Kawassir…

 Le jeune public bénéficiera d’une initiation au cirque à travers des ateliers de magie, jonglerie, mime ou encore de bulles géantes.

La magie sera au rendez-vous avec le Cirque Kawassir !

… et pourquoi pas acteur aux côtés du Théâtre de l’Opprimé ?

L’Uzine et le Théâtre de l’Opprimé proposeront des « Halka » autour des 4 éléments : le public sera invité à prendre part à ses petites pièces de théâtre de rue et à en devenir eux-mêmes les acteurs.

Du spectateur à l’acteur, il n’y a qu’un pas que le Morocco Solar Festival vous invite à franchir !

Dans street art il y a Art

Quatre grapheurs se réuniront sur le Village Solaire pour réaliser sous vos yeux quatre œuvres artistiques autour de l’eau, de l’air, du feu et de la terre.

Manipuler le Soleil pour créer des oeuvres

C’est ce que vous proposera l’artiste Ouarzazi Fertall qui réalisera des créations en pyrogravure sur planches de bois grâce à une simple loupe et à la chaleur du soleil.

Venez découvrir cette technique si particulière !

La bibliothèque solidaire « Les Rayons du Soleil »

Afin de faciliter l’accès à la culture pour tous, le Morocco Solar Festival renouvelle cette année la bibliothèque solidaire « Les Rayons du Soleil », encourageant la lecture chez les enfants !

Grâce aux nombreux dons reçus, une bibliothèque bien garnie a pu être constituée.

A l’issue du Festival, elle sera remise aux enfants de la commune de Ghessate, près de Ouarzazate.

Une Boutique Solaire

Séduit par le Soleil et ses pouvoirs, la Boutique Solaire vous offrira l’occasion d’acquérir de jolis objets fonctionnant à l’énergie solaire tels des bijoux et des lampes.