L’édito

Le festival

Les organisateurs

L’édition 2015

Réveiller les consciences…

« Aux dires de nombreux scientifiques, il nous reste moins de deux décennies pour changer nos modes de vie, sous peine d’altérer irrémédiablement notre écosystème.

Le Maroc, terre de soleil par excellence, a initié des  politiques novatrices qui vont dans le sens d’un développement harmonieux et maîtrisé. Dans le sillage et l’impulsion donnés par Sa Majesté le Roi Mohammed VI pour la  préservation de l’environnement et le développement des énergies renouvelables, nous sommes pleinement conscients de notre responsabilité d’organisateurs d’évènements et de notre devoir d’aider activement les générations futures à relever les vrais défis du 3 ème millénaire.

L’objectif du Morocco Solar Festival est ainsi de contribuer à  réveiller les consciences en sensibilisant les citoyens aux risques qui menacent notre planète et aux opportunités qui s’offrent à eux pour les inciter à de nouveaux comportements.

Le  Morocco Solar Festival s’inscrit pleinement dans une démarche citoyenne qui, pour la première fois, fera du  désert du Sahara Marocain la vitrine d’un  modèle de développement unique ; la vitrine d’une terre de dialogue et de rencontres ; la vitrine d’un pays profondément attaché au développement des nouvelles énergies et en particulier du solaire. 

  

Directeur Associé de Eganeo Président de Planète Citoyenne

Créateur et Organisateur du Marathon des Sables et Officier dans l’ordre du Wissam Alaouite