My Solar Project

« My Solar Project » : un appel international à projets technologiques ou artistiques novateurs inspirés par le soleil et les énergies renouvelables.

MySolarProject

Soucieux de continuer à encourager les porteurs de projets dans leurs initiatives green et innovantes, la direction du Morocco Solar Festival relance pour la 3ème année consécutive le : « My Solar Project ». Ce concept invite tous les jeunes créateurs inspirés par le soleil et les énergies renouvelables, que ce soit d’un point de vue technologique ou artistique à venir y présenter leurs projets.

Comment présenter sa candidature ? 

Le candidat doit :

Etape 1: Remplir le formulaire de candidature en ligne. Cette première phase est obligatoire pour tous les candidats. Elle permet de comprendre en détail le projet et les ambitions du candidat.

Etape 2 : Signer le règlement en ligne.

Etape 2 : Adresser le dossier de candidature ainsi que le règlement à l'adresse amirah@eganeo.com avant le 15 septembre à 00h.

My Solar Project - Edition 2016

Nous avons reçus de beaux projets, innovants, brillants et pleins d'ambition, cependant seuls 5 d'entre eux ont pu être retenus, et exposés officiellement aux 14 000 visiteurs du Morocco Solar Festival.

Parmi eux, deux heureux gagnants :

  • Chouaib Ghalmi et Brahim Bouzidi remporte le « My solar project » pour leur invention « Solar Free Charging ». Si cette borne de rechargement à l'énergie solaire pour petits appareils électroniques a su séduire les festivaliers, ses deux créateurs voient plus grand et souhaitent installer leur innovation dans tous les espaces publics (gares, aéroports, centres commerciaux…) gratuitement et en libre usage.