PÔLE RECYCLAGE

Au programme, des initiatives et des ateliers autours du recyclage des ressources naturelles et des déchets ! 

 

Tomorrow Youth Association for Creativity

Tomorrow Youth Association for Creativity propose des activités culturelles en faveur des plus jeunes. Pour le Morocco Solar Festival, l’association va animer des ateliers de création d’objet à base de pneus recyclés.

 

Âme d'Arts

L'association Âme d'Arts fait la promotion de l'art et du développement durable, et viendra présenter ses créations d'objets à partir de matériaux recyclés, et proposera des ateliers d'initiation. 

 

Association IGRAR pour le développement et l'art

L’association IGRAR pour le développement et l’art veille au développement culturel et artistique de Ouarzazate. Elle animera des ateliers de poterie et de fabrication de jouets à partir de matériaux recyclés.

 

Dar B'na

L'association Dar B'na, basée à Dar Bouazza, a pour objectif la préservation de l’environnement, notamment grâce au recyclage des sacs plastiques.
Elle présentera le projet Antik Plastik, qui vise à créer des objets à partir des sacs plastiques usagés.

 

Art of Change 21

Art of Change 21 est une association de développement durable qui associe l’art, l’entrepreneuriat et la jeunesse. Elle proposera un atelier de création de masque écologique et un jeu sur le réchauffement climatique.

 

Ateliers Dimanchette

Les Ateliers Dimanchette animeront un atelier d'éveil scientifique et de recyclage artistique à partir de produits et matériaux recyclés triés à la source.

 

Cuimer

L'entreprise marocaine Cuimer, qui surcycle les déchets de poisson pour en faire un cuir exotique, viendra présenter son initiative originale et écologique, tout en animant un atelier de craft hand-made.

 

Lycée Technique de Ouarzazate

Le Lycée Technique de Ouarzazate présentera différents projets réalisés par ses élèves, sur la protection de l'environnement et le recyclage. 

 

Dar Islie

L'association Dar Islie, qui veille à sauvegarder les savoir-faire ancestraux, proposera des ateliers de création à partir de Pisé.