Retrouvez sur le Village Solaire (du Parc du 9 Juillet) une quarantaine d'activités participatives en continu : expériences scientifiques, expositions, activités artistiques, ateliers créatifs, démonstrations technologiques... pour découvrir le potentiel des couleurs des 4 éléments.

La parade des quatre couleurs

Le samedi soir, le Morocco Solar Festival vous donne rendez-vous à 18h30 sur le Village Solaire (au Parc du 9 juillet), où une parade lumineuse envahira les rues et mettra Ouarzazate en ébullition. Le cortège, guidé par d'impostants chars aux couleurs de la 4e édition, sera escorté par les Ouarzazis.

Les enfants pourront se faire maquiller sur le village tout au long de la journée en préparation de la parade.

Rejoignez le cortège !

Départ à 18h30 : Parc du 9 Juillet
Arrivée à 19h : Kasbah de Taourirt

 

Devenez artiste le temps d'un instant avec le Cirque Kawassir...

 
Le jeune public bénéficiera d’une initiation au cirque à travers des ateliers de magie, jonglerie, mime ou encore de bulles géantes.

La magie sera au rendez-vous avec le Cirque Kawassir !

 

Manipuler le Soleil pour créer des oeuvres

C'est ce que vous proposera l’artiste Ouarzazi Fertall qui réalisera des créations en pyrogravure sur planches de bois grâce à une simple loupe et à la chaleur du soleil.

Venez découvrir cette technique si particulière !

La bibliothèque solidaire "Les Rayons du Soleil"

Afin de faciliter l'accès à la culture pour tous, le Morocco Solar Festival renouvelle cette année la bibliothèque solidaire "Les Rayons du Soleil", encourageant la lecture chez les enfants !

Grâce aux nombreux dons reçus, une bibliothèque bien garnie a pu être constituée.

A l’issue du Festival, elle sera remise aux enfants de la commune de Ghessate, près de Ouarzazate.

Une Boutique Solaire

Séduit par le Soleil et ses pouvoirs, la Boutique Solaire vous offrira l’occasion d’acquérir de jolis objets fonctionnant à l’énergie solaire tels des bijoux et des lampes.